Il s'actuellement réalise, le congrès annuel de l'AAAS (American Association for the Advancement of Science) dans San Diego, et là de nombreuses investigations scientifiques d'intérêt se présentent. Dans ce cas, l'une relative à l'aire de la santé, concrètement au musicoterapia, est de notre intérêt.
Je me réfère à un travail réalisé par Nina Kraus, neurologue du Northwestern University dans Evanston, Illinois, qui a travaillé avec les enfants qui touchaient des instruments pour explorer son fonctionnement cérébral. Kraus a trouvé un effet très positif dans cela, ce qui permettrait aux enfants de développer son habileté cognitive.
En premier lieu Kraus a observé que les enfants qui touchent des instruments de musique ont une plus grande facilité pour générer une habitude de lecture, puisque cela a un impact sur la capacité du cerveau dans accuser une information. Ainsi, les personnes entraînées peuvent musicalement s'affronter à la lecture d'une manière plus organisée et avec une meilleure capacité de comprendre ce qui est lu.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment