La mauve est une plante sauvage qui grandit naturellement dans différents lieux du champ, pouvant facilement être trouvé dans des chemins vicinaux et en pouvant atteindre des hauteurs de jusqu'à un mètre. Quelques agriculteurs cultivent de sa part la mauve dans ses terres.
En ce qui concerne les propriétés curatives de la mauve nous pouvons dire que les feuilles de cette plante sont utilisées pour soigner des maladies, en étant certains d'entre elles la toux et la bronchite, les hémorroïdes, le malheur de la prostate, une inflammation du ventre et d'ovaires, ainsi qu'aussi pour pouvoir soigner déterminés les eczémas et les furoncles qui affectent la peau.
Les propriétés de mauve nous permettent de soigner aussi des infections buccales. Le recommandable dans ces cas est de faire les gargarismes après chaque nourriture. Pour cela nous avons à faire bouillir dans une eau pendant une minute deux petites cuillerées de feuilles et les fleurs de mauve qui ont été préalablement séchées. Par la suite nous devons laisser reposer par environ 15 minutes.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment