Sunday, February 14, 2010

Il respire lentement et réduit la douleur

lorant-fulop.jpg

Réduire la douleur n'est pas quelque chose d'exclusif du terrain des analgésiques. En fait, on a vérifié dans de nombreuses occasions que beaucoup de propres techniques de relaxation de la médecine alternative aident à réduire la douleur, et avec sa pratique nous pouvons améliorer notre qualité de la vie sans avoir à nécessairement tomber dans la consommation de médicaments.

Parler des techniques de relaxation nous mène à nous focaliser inévitablement dans la respiration, quand a été cet axe central de plusieurs d'elles. Les exercices de respiration peuvent profondément nous aider à nous décontracter, et une investigation récente réalisée par des enquêteurs de l'Université d'Arizona a démontré qu'ils peuvent aussi nous aider à réduire la douleur.

Les enquêteurs de cette étude ont travaillé avec personnes affectées par fibromialgia, une maladie qui se traduit dans une douleur croissante dans quelques parties du corps (un muscles, un tendons, un ligaments) et qui a l'habitude de générer une fatigue chez les patients.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment