Friday, October 23, 2009

Des propriétés de Pourpier

portulaca-oleracea-uba-02.jpg

Il est plus facile de reconnaître le pourpier pour ses feuilles que pour ses fleurs. Il s'agit d'une herbe très commune qui s'éparpille par le sol avec ses branches. Les fleurs sont jaunes et passent inaperçues, et son fruit est sec. Il fleurit à la fin d'un printemps et a quelques usages médicinaux que nous commentons ensuite.

L'usage médicinal le plus commun du pourpier est en qualité d'un laxatif naturel. La présence de mucilage à la plante lui confère les fonctionnalités laxatives et le purgatif, puisque le long du canal alimentaire il traîne des substances nocives pour l'organisme. Cependant, pour que le mucilage du pourpier agisse en qualité d'un laxatif il est nécessaire qu'il se consume des quantités importantes d'eau.

En plus d'être utilisé comme plante laxativa, au pourpier les usages lui sont attribués en qualité d'un diurétique, demulcente, hipoglucemiante et antihelmíntico. Cependant, le bienfait le plus consistant de la plante est ses fonctionnalités en qualité d'un laxatif naturel.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment