L'oignon est un aliment qui est lié à l'histoire de l'humanité. Ils sont nombreux, les vestiges que nous avons du profit des bénéfices de l'oignon tant dans l'alimentation comme aussi dans la médecine populaire. Déjà en Grèce Classique Herodoto il mentionnait les bénéfices de l'oignon et que les pyramides de l'Égypte ont été construites par les hommes qui se nourrissaient des aliments sains comme un ail, des radis et un oignon.
Mais: quelles sont les propriétés d'oignon qu'ils ont rendu indispensable dans la culture Orientale et dans l'Occidentale ? Basiquement, l'oignon est composé à 90 % d'eau, 10 % restants se mettent en formation un soufre, un calcium, un potassium et d'autres composants chez un mineur mesurée.
Le soufre, c'est un minerai qui fait que l'oignon est une plante idoine pour combattre des maladies dermatologiques. L'oignon aide l'organisme à synthétiser la kératine, la protéine existante dans les cheveux, les ongles et la peau, qui sert à améliorer l'aspect de ceux-ci. Il aide à éliminer de plus des toxines donc c'est avantageux pour des personnes avec affections d'acné, dermatitis, psoriasis et queratosis.
(j'ai demeuré …)