L'autre jour nous mentionnions l'importance du chauffage dans le chi tai. Comme toute pratique qui implique une activité physique et une exigence (bien qu'elle soit légère ou modérée), nous ne pouvons pas la confronter dans un froid. Si nous ne réalisons pas d'exercices de chauffage avant nos exercices de Chi Tai, nous courons le risque de souffrir des lésions musculaires ou tu articuleras.
Par conséquent, avant de commencer la routine, il est bon de réaliser quelques exercices pour chauffer. Le shibashi est une bonne forme de le faire, puisqu'il traite deuna une routine d'exercices de qi, le gong qui est très doux et harmonique, et sa réalisation ne requiert pas beaucoup d'effort physique.
Basiquement les exercices de shibashi sont réalisés dans une position fixe. Ou bien, notre torse est fixé au sol dans une position déterminée, et il sont les bras et les jambes, ceux qui sont bougés. Les mouvements sont réalisés dans des angles diagonaux, en étendant nos extrémités et en les renvoyant à notre position initiale.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment