Nous t'avons déjà parlé de trois bhandas qu'existent dans notre organisme c'est-à-dire ces mouvements volontaires qui impliquent des contractions dans les muscles pour rediriger l'énergie Kundalini par tout le corps. Aujourd'hui je me concentrerai sur l'un d'eux, le Jalandhara Bhanda, qui est celui qui apprend d'abord dans un yoga.
Placée dans la gorge, la "clef" du Jalandhara Bhanda s'exerce établis dans le sol avec le dos droit et en inclinant la tête en avant, avec la consigne de maintenir le cou désordonné et sans contracter les muscles latéraux. De cette façon, notre menton repose sur le creux formé entre les os de la clavicule.
Avec ces mouvements, le Jalandhara Bhanda immobilise les cervicales et les premières dorsales, et en conséquence la zone de la nuque augmente le flux d'énergie pránica vers les centres supérieurs du cerveau. L'ouverture du bhanda fait que se libèrent les impulsions nerveuses accumulées dans le plexus cervical, ce qui produit l'activation de quelques centres cérébraux.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment