L'ephedra est un arbuste médicinal qui grandit dans des climats secs, principalement dans les marges de la cordillère des Andes. La plante a été utilisée par la médecine chinoise depuis 5000 ans, principalement pour traiter des problèmes respiratoires et quelques maladies comme par exemple le rhume des foins.
Les plantes de ce genre sont utilisées pour augmenter l'énergie de l'individu, et aussi pour traiter une bronchite et un asthme, puisqu'il agit directement en ouvrant les voies respiratoire s aux poumons. On l'a aussi utilisé pour descendre la fièvre, et plus récemment pour perdre du poids.
Son enracinement dans la culture médicinale populaire est important, et son usage s'est étendu sur quelques populations. Cependant, nous sommes en présence d'une plante médicinale assez problématique, puisque c'est une plante qui peut causer les effets secondaires sérieux auxquels il faut faire l'attention suprême, puisque l'administration excessive de la plante est capable de causer la mort chez des patients.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment