Wednesday, November 18, 2009

Le cuentoterapia … une chose de contes

cuento.jpg

Savent-ils qu'est-ce que c'est le cuentoterapia ? Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui. Mais comme maintenant je sais, je les compte : le cuentoterapia est une discipline qui unit quelques branches du savoir, pour apprendre les fonctionnalités sanador des contes. Ainsi il le dit enfermeriademurcia, et ainsi je le crois.

Cette discipline offre des recours pour intervenir aux processus psychiques. Les contes sont un legs du collectif inconscient que de nouvelles perspectives apportent pour la conscientisation. Dans le cuentoterapia, les contes sont utilisés d'une forme thérapeutique et sanadora.

Dans les ateliers de cuentoterapia on a l'habitude de recourir à quelques contes, pour les analyser, pour les désarmer et pour connaître comment ils fonctionnent. Il faut acquérir cette connaissance technique et artistique.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment