Le chancapiedra (Phyllanthus niruri) est une plante tropicale qui grandit dans quelques parties du monde. Cette herbe médicinale peut se trouver depuis le Pérou même en Inde, et c'est une plante herbacée qui ne surpasse pas les 50 centimètres de haut. Bien que nous la connaissons comme chancapiedra, cet arbuste porte d'autres noms comme quiebrapiedra, chanca une pierre et un compte avec d'autres dénominations comme la culture dont il s'agit.
Les propriétés de chancapiedra ont été utilisées pour traiter de nombreuses maladies, et dans quelques essais médicinaux la plante a démontré son caractère effectif. Entre elles trouvent les maladies hépatiques, pour lesquelles cette plante est remarquablement effective.
Quand arrivent des attaques de foie ou d'intoxications dans le foie, consommer une infusion de Chancapiedra peut qualitativement alléger le malaise. Il suffit de l'acquérir dans des herboristeries, donc comme il grandit dans des bois il est très difficile de la récolter par nos propres moyens.