Actuellement le concept de santé fait allusion à l'absence d'une maladie. Cependant la culture occidentale, la médecine orthodoxe, a considéré comme maladie les altérations du corps. Le développement de la psychiatrie a permis une plus grande approche aux altérations de l'esprit. Mais il manque une approche encore plus globale et c'est celui de l'unité entre l'esprit et le corps. Sans doute c'est une pensée plus avancée que l'occidental. Une épreuve de cela est le progressif et de plus en plus d'intérêt fréquent à la culture orientale chez les pays industrialisés de culture et une organisation sociale judéo-chrétienne.
La société occidentale se trouve de plus en plus malade, si dans le concept de maladie, il est inclus, l'énergie dépourvue, le manque de joie, le manque d'illusion ou, dans son défaut, le manque de sérénité et d'équilibre.
L'explication réside en énorme influence que la société dans laquelle nous vivons a sur nos esprits, exponencialmente augmentée par les moyens visuels. Le problème transcendant de santé de la société occidentale est la maladie cardio et cérébrovasculaire. Cependant, chaque fois il y a plus de données qui confèrent au plus grand stress l'importance comme facteur de risque cardio-vasculaire qu'une diète inadéquate ou une vie sédentaire dans un excès.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment