Tuesday, December 29, 2009

Une acuponcture et les points méridiens

des points meridianos.jpg

Consistez en ce que nous parlons d'une acuponcture, d'une auriculothérapie, acupresión ou des thérapies alternatives similaires, toutes travaillent avec les points méridiens du corps. Les méridiens de l'acuponcture sont un concept central dans une médecine chinoise, et ils constituent l'une des bases une application et un fondement de beaucoup de thérapies émanées de la sagesse orientale.

Basiquement, les méridiens du corps sont lignes de cours énergétique qui courent le long de notre organisme. Tous avons douze méridiens dans un total, et ceux-ci sont divisés par six en chaque moitié du corps. L'énergie court le long de ceux-ci librement, et toute irruption dans son cours peut apporter des effets pas désirés.

Les blocages énergétiques génèrent les problèmes de santé de diverse nature, qui peuvent aller d'une constipation et d'un mal de tête à une dépression. L'acuponcture et ses thérapies associées essaient de libérer ces blocages énergétiques à travers de la stimulation de points déterminés méridiens, pour ainsi pouvoir favoriser la bonne santé et de faire que l'énergie court librement par les canaux.

(j'ai demeuré …)

1 comment:

  1. Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
    Le vin de serpent c'est ca:
    http://www.asian-snake-wine.com/

    (j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

    ReplyDelete