Les baies de genévrier sont le fruit d'une plante ligneuse, dénommée avec le même nom : un genévrier. Son fruit (les baies) a une couleur verte tandis qu'il est dans l'arbre, et tout de suite il commence à faire nuit jusqu'à mûrir. Quand ils sèchent et ils deviennent d'une couleur bleue, d'un pourpre ou d'un noir, elles sont déjà promptes pour son application culinaire.
L'un des usages les plus connus pour les baies de genévrier (aussi de dénommées baies du genévrier ou baies de genévrier) c'est l'aromatisation du gin. En fait, son nom en français est ce qui lui a donné un nom à la boisson. Il participe aussi à l'aromatisation d'autres boissons, comme le gin hollandais ou la bière finlandaise Sahti.
Le genévrier se trouve dans les zones montagneuses et froides de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique du Nord. Les baies de genévrier sont plus évaluées par ses propriétés médicinales que par ses propriétés culinaires. On croit que les mêmes augmentent la résistance physique, ils aident dans la digestion, ils ont des propriétés balsamiques, des expectorants, diuréticas et antiseptiques, entre les autres.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment